REGLEMENT DE COURSE
Révision du 28 août 2025
Langue de référence : la version en français fait foi. Les traductions sont fournies uniquement à titre indicatif ; en cas de divergence, la version française prévaut.
GÉNÉRALITÉS
Le présent règlement s’applique à toutes les épreuves de la série Aurora Gravel Rally Series (AGRS) organisées par dubraquet Sàrl. La participation à un ou plusieurs événements AGRS implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
- Âge minimum : 18 ans révolu ou 16 ans accompagné d’un adulte responsable. Les mineurs ne sont admis que sur autorisation écrite du représentant légal, lequel garantit être habilité à agir pour le mineur et accepte les CGV et le Règlement en son nom.
 - L’inscription est obligatoire avec le paiement intégral des frais d’inscription conformément à nos conditions générales.
 - Être en bonne condition mentale et parfaitement préparé physiquement
 - Être pleinement conscient de la longueur et de la spécificité de la compétition
 - Être apte à rester autonome pendant toute la course en navigation (orientation), alimentation, équipement, sécurité, et réparations.
 - Être capable d’affronter, tout seul et sans aide extérieure, des conditions climatiques difficiles.
 - Être au bénéfice des assurances suivantes : (i) d’une assurance RC privée en vigueur ; (ii) d’une assurance accident couvrant frais de recherche/évacuation/rapatriement ; (iii) d’une couverture frais médicaux à l’étranger; (iv) d’une garantie décès accidentel. Une attestation peut être demandée.
 - Fournir à l’organisation un Certificat médical obligatoire (uniquement pour Chypre et Portugal) portant la mention « pratique du cyclisme longue distance en compétition », chaque certificat sera vérifié, tout faux fera l’objet d’une interdiction de prendre le départ y compris en cours d’épreuve. Le service sanitaire, un médecin ou un membre du comité d’organisation peut, à tout moment, demander au participant de quitter la compétition s’il juge que son état de santé ne lui permet pas de poursuivre l’épreuve en sécurité.
 
L’événement est ouvert aux cyclistes élites et amateurs sans licence.
Aptitude
Le Participant déclare être médicalement apte, suffisamment entraîné, et ne pas avoir reçu d’avis médical défavorable pour participer à l’Événement.
SUBSTANCES & SANTÉ PUBLIQUE
Le Participant s’engage à respecter les règles antidopage applicables et à s’abstenir de toute consommation d’alcool/drogues de nature à compromettre sa sécurité ou celle d’autrui. Il respecte les protocoles sanitaires en vigueur (autorités/localités/organisateur).
CATÉGORIES
Les catégories sont établies sur la base de la date de naissance du participant.
Solo Hommes :
- Open : 18-29 ans
 - Master 1 : 30-39 ans
 - Master 2 : 40-49 ans
 - Master 3 : 50-59 ans
 - Master 4 : 60 ans et plus
 
Solo Femmes :
- Open : 18-29 ans
 - Master 1 : 30-39 ans
 - Master 2 : 40-49 ans
 - Master 3 : 50-59 ans
 - Master 4 : 60 ans et plus
 
Une catégorie est ouverte si un minimum de 10 partants est inscrit. Si nécessaire, les organisateurs se réservent le droit de regrouper les concurrents dans la catégorie d’âge inférieure.
FORMATS DE COURSE
Chypre :
- 5 jours de course (1 prologue + 4 étapes), format Rallye
 - Distance totale : environ 400 km / 7800 m D+ (approximativement)
 - 200 participants maximum
 - Tarifs en ligne sur www.aurora-gravel.com, voir “Entry packages”
 
Portugal :
- 5 jours de course (1 prologue + 4 étapes), format Rallye
 - Distance totale : environ 415 km / 6500 m D+ (approximativement)
 - 200 participants maximum
 - Tarifs en ligne sur www.aurora-gravel.com, voir “Entry packages”
 
Suisse :
- 2 jours de course (2 étapes), format Rallye
 - Distance totale : environ 179/133 km / 3 600 / 2900 m D+ (approximativement)
 - 300 participants maximum
 - Tarifs en ligne sur www.aurora-gravel.com, voir “Entry packages”
 
INFORMATIONS DÉTAILLÉES DES EPREUVES
Un document appelé “RACE MANUAL” est fourni à tous les participants au minimum 4 semaines avant l’événement. Toutes les informations utiles y figurent.
BRIEFING DE COURSE
Le briefing de la course est donné en anglais ainsi que dans la langue officielle du pays hôte. Le briefing est obligatoire pour tous les participants.
Pour plus d’informations : se référer au Race Manual de l’événement
CHRONOMÉTRAGE
Principe ;
- Chronométrage de type “rallye”. Seules les sections prédéfinies par l’organisateur sont chronométrées. (À l’exception des prologues, qui sont en grande partie ou entièrement chronométrés).
 - La proportion des sections chronométrés représente environ les 2/5 du parcours.
 - Le classement est basé uniquement sur les temps cumulés des segments chronométrés
 - Les sections chronométrées sont matérialisées par des pancartes sur le terrain à l’entrée et à la sortie.
 
Chaque participant reçoit lors de l’accréditation au centre de course ;
- 1 dossard de maillot équipé d’une puce de chronométrage.
 - 1 plaque de cadre équipé d’une puce de chronométrage
 - 1 balise GPS qui permet une géolocalisation (uniquement Chypre et Portugal)
 
Les participants sont tenus de s’assurer qu’ils ont leur dispositif de chronométrage avec eux pendant toute la durée de l’épreuve.
Ces systèmes d’enregistrement et de géolocalisations ne doivent pas être pliés ou recouverts d’un appareil électronique, d’un sac ou d’une poche d’eau. Si c’est le cas, le chronométreur risque de ne pas pouvoir recevoir les informations des dispositifs et ne pourra pas classer le participant. Dans ce cas, le participant signe une étape blanche et ne n’obtiendra pas de classement d’étape, ni de classement général.
Les participants sont responsables de leurs balises GPS. Elle doit être restitué au point de signalisation approprié dans l’aire d’arrivée à la dernière étape. Si la balise est perdue ou n’est pas rendue à l’arrivée, des frais de remplacement de 200 euros seront facturés.
SECTIONS CHRONOMETRÉES ET LIAISONS
Les sections chronométrées représentent environ les 2/5 de la totalité de la distance à parcourir. Le chronométrage est effectif uniquement sur ces sections. En dehors, les participants sont en liaison (non chronométrés).
Les sections chronométrées sont annoncées dans le descriptif de chaque étape (voir www.aurora-gravel.com ou “Race Manual” ou collection Aurora sur www.openrunner.com).
Les sections chronométrées matérialisées par des pancartes sur le terrain à l’entrée et à la sortie.
LIMITES DE TEMPS APPLICABLES
Des limites de temps applicables, appelées “Cut-off” déterminent le temps maximal entre deux points.
Les Cut-Off sont appliqués par les commissaires et la direction de course. Ils sont calculés sur le principe suivant :
- Meilleur temps estimé, doublé, puis augmenté de 20%
 
Les Cut-off sont disponibles sur le site web de l’événement à titre d’information uniquement. Ils sont communiqués officiellement aux participants lors du briefing ainsi que la veille de l’épreuve lors de la cérémonie du podium et le matin avant le départ sur le panneau d’information officiel.
Si un participant ne parvient pas à atteindre le point de contrôle dans le temps impartit :
- Le participant peut continuer son épreuve sans notion de classement du jour
 - Le participant peut continuer sa compétition les jours suivants sans notion de classement général
 - Le participant doit rejoindre l’arrivée par ses propres moyens et sous sa propre responsabilité. L’assistance à la course peut ne plus être assurée.
 - Le participant ne peut prétendre à un rapatriement assuré par l’organisation si son état physique lui permet de continuer sa progression sur le vélo.
 
La direction de course se réserve le droit d’adapter les délais applicables en fonction du meilleur temps réel de la journée ou en cas de ‘’Conditions aggravées’’. Par conséquent, certains participants peuvent être réintégrés dans le classement du jour et dans le classement général (GC), à condition qu’ils aient effectué l’intégralité du parcours sur leur propre vélo, conformément au règlement.
PROCÉDURE DE DEPART
Les concurrents doivent se présenter au départ minimum 5 minutes avant l’horaire prévu.
Départ du prologue
Les départs du prologue sont des départs en masse par catégorie (décalés de 5 minutes). Les départs commencent par les catégories les plus âgées. Le résultat du prologue ne détermine pas l’ordre de départ du lendemain.
Départs d’étape
Les départs d’étape sont des départs groupés globaux sous conduite (les leaders de classe ont accès aux premières positions), pour une première section non chronométrée d’au moins 2 km et de maximum 10 km. Ceci pour des raisons de sécurité.
COMMISSAIRES DE COURSE
Le respect du présent règlement sera contrôlé pendant toutes les étapes par des commissaires de dûment identifiés.
Les commissaires sont autorisés à imposer et à appliquer immédiatement des sanctions en cas d’infraction au règlement. Les sanctions comprennent des avertissements ainsi que (pour les infractions graves) l’expulsion immédiate de la manifestation (voir le point « comportement »). Le choix de la sanction est effectué par les commissaires à leur discrétion ou par la direction de course après l’étape.
Les instructions des commissaires doivent être suivies immédiatement en toutes circonstances et, si nécessaire, l’étape doit être immédiatement interrompue. La contestation d’une sanction imposée par les commissaires ne peut être faite qu’après la fin de l’étape.
En outre, toute infraction (qu’elle soit sanctionnée ou non) sera notifiée par les commissaires qui la soumettront à l’appréciation du jury.
CONFORMITÉ DES VÉLOS
- Vélo gravel avec cintre de type drop bar ou VTT semi-rigide avec cintre de type drop bar
 - Section de pneus de 700×40 minimum, recommandé 45 à 50mm
 - Aerobars ou prolongateurs de cintre interdits
 - Vélos à assistance électrique interdits (sauf épreuve Suisse)
 - Vélos couchés, tandems, monocycles et vélos à main de toutes sortes interdits (sauf catégorie handisport)
 - Porte-bouteille arrière ou sous la selle interdits
 - Roues lenticulaire ou paraculaire à l’avant et/ou à l’arrière interdites
 
Les vélos sont systématiquement contrôlés par un commissaire avant le départ. Si le vélo d’un participant n’est pas conforme à la réglementation en vigueur, le participant ne sera pas autorisé à prendre le départ tant que le vélo n’aura pas été mis aux normes.
ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE
- Dispositif de navigation GPS avec tracé GPX (sauf prologue balisé)
 - Casque certifié EN1078 / CPSC
 - Téléphone cellulaire avec roaming actif avec application WhatsApp avec intégration du groupe safety channel et numéros d’urgences.
 - Kit de réparation (Pompe, 2 chambres à air, 2 tire levers, quick chain link, multi tool, mèches ou rustines, dropout)
 - Réserve d’eau de minimum 1,25L (bidon ou sac d’hydratation) au départ
 - Réserve de nourriture de 400kcal au départ de chaque étape
 - Lunettes de protection solaire
 - Port dossard de maillot en permanence
 - Port de la plaque de cadre en permanence (fixée selon les instructions reçues lors du retrait des dossards au centre d’accréditation).
 
Matériel obligatoire supplémentaire pour Chypre et Portugal :
- Veste ou gilet coupe-vent
 - Port de la balise GPS permanence (disposé selon les instructions reçues lors du retrait des dossards au centre d’accréditation).
 
Le jury de la course se réserve le droit d’inspecter, à tout moment, le matériel obligatoire d’un participant. Si celui-ci n’est pas conforme à la réglementation en vigueur, le participant ne sera pas autorisé à prendre le départ ou à continuer l’étape tant qu’il n’aura pas complété ou remplacer son matériel obligatoire.
ÉQUIPEMENT INTERDIT
- L’utilisation d’écouteurs, d’oreillettes ou de radios bidirectionnelles (c’est-à-dire de « talkies-walkies ») n’est pas autorisée pendant la course. Sont admis les dispositifs de son externe écouteurs à conduction osseuse
 - Enceintes Bluetooth interdites dans l’optique de réduire au maximum les nuisances sonores dans les zones traversées
 - Les caméras peuvent être montées sur le vélo du coureur mais pas sur le coureur lui-même (y compris sur le casque ou la poitrine du coureur). Les caméras montées sur le vélo du coureur doivent être placées à un endroit et d’une manière sûre et ne peuvent pas dépasser à une distance déraisonnable (de l’avis du jury de la course) du vélo par exemple, pas de bâtons « selfie ». Si une caméra est utilisée pendant une étape, l’organisateur de la course a le droit d’obtenir les images.
 - Tous les dispositifs attachés au vélo ou portés sur le corps comme les tubes, les sangles ou les poignées qui permettent au coéquipier de s’accrocher, de traîner ou de pousser.
 - Bouteilles d’eau en matériaux non malléables tels que le verre, l’aluminium, etc.
 
Autres équipements. Le jury de la course peut à tout moment interdire tout autre article d’équipement (autre que l’équipement cycliste essentiel) à sa discrétion, et les coureurs doivent se conformer à une telle interdiction à tout moment.
Le jury de la course se réserve le droit d’inspecter, à tout moment, le vélo, les vêtements, le matériel, l’équipement, les composants et les accessoires du coureur utilisés dans la course afin de déterminer s’ils sont conformes aux règles.
ACTIONS AUTORISÉS
- Les participants sont autorisés à s’arrêter dans les villages qu’ils traversent ou à s’écarter de l’itinéraire initial. Ils doivent impérativement revenir sur l’itinéraire de la course à l’endroit où ils s’en sont écarté, sous peine d’être pénalisés par le jury.
 - Le drafting est autorisé
 - Aide et assistance mécanique à autrui
 
SÉCURITÉ
La sécurité de chaque participant et membre de l’équipe organisatrice, du public et des riverains est primordiale. Pour cela, les participants s’engagent :
- Interdiction de comportements dangereux : freinages brusques en groupe, dépassements agressifs, refus de priorité
 - Se conformer au balisage officiel (Warming signs) indiquant les dangers éventuels sur l’itinéraire.
 - Respect des indications des signaleurs et des commissaires et / ou des forces de l’ordre.
 - Se conformer au code la route en vigueur.
 - Ne pas mettre en danger les autres participants, le public et les riverains.
 - Adapter la vitesse de passage dans les villes et villages traversés.
 - Adopter un comportement approprié et une vitesse adaptée sur les chemins où d’autres usagers sont présents, tels que promeneurs et cavaliers.
 
Tous les dangers rencontrés par les participants sur les itinéraires ne sont pas indiqués par les organisateurs. Il est de la responsabilité de chaque participant de rouler à une vitesse lui permettant de garder le contrôle de son vélo à tout moment. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident.
SAFETY CHANNEL
Un canal d’information sur l’application WhatsApp »Aurora Safety & Info Channel » est disponible pour transmettre toute information relative à des conditions météorologiques dangereuses ou toute autre information importante et urgente pour la sécurité des participants. Cette plateforme est gérée par la direction de course.
Le lien vers le canal de sécurité est envoyé aux participants au moins 3 jours avant l’événement. Tous les participants sont invités à rejoindre le canal s’ils disposent de WhatsApp.
SUPPORT MEDICAL ET SECOURS
Le service médical, un médecin ou un membre du comité d’organisation peut, à tout moment, demander à un participant de quitter la compétition s’il juge que son état de santé ne permet pas de poursuivre l’épreuve en toute sécurité. L’organisation est autorisée à fournir des soins médicaux d’urgence si nécessaire et à louer une ambulance ou un hélicoptère de sauvetage. Le participant prend en charge tous les frais qui en découlent. En cas d’accident, les organisateurs ne seront pas tenus pour responsables.
Chaque participant s’engage à apporter aide et assistance à tout autre participant en cas d’urgence sanitaire. Le temps d’assistance sera déduit à la fin de l’étape si le participant le signale à la direction de course.
NAVIGATION
- Les parcours ne sont pas balisés à l’exception des prologues.
 - Les participants doivent suivre l’itinéraire fourni par fichier GPX et s’orienter de manière autonome au moyen d’un appareil de navigation de type GPS. Si un participant s’écarte de l’itinéraire initial, il doit impérativement revenir sur l’itinéraire de la course à l’endroit où il s’en est écarté, sous peine d’être pénalisés par le jury.
 - Les itinéraires (fichiers GPX) doivent être téléchargés par le participant sur la plateforme www.openrunner.com, collections Aurora Gravel Rally Series. Lien direct depuis le site www.aurora-gravel.com
 - Il incombe à chaque participant de s’assurer qu’il dispose de la dernière version de l’itinéraire de la journée.
 - Il incombe à chaque participant de s’assurer qu’il maitrise la navigation ainsi que son appareil de navigation.
 
Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables si un participant perd du temps à trouver l’itinéraire ou s’il se perd. Aucune déduction de temps ne sera acceptée, sauf en cas de déviation mise en place par les autorités ou de problème majeur sur l’itinéraire pendant l’épreuve, auquel cas la décision revient au jury.
FEED ZONE (ravitaillement)
- 2 zones de ravitaillement par étape + 1 à l’arrivée, prologue 1 à l’arrivée. Localisation : se référer au Race Manual de l’événement
 - Nourriture et boissons proposées : se référer au Race Manual de l’événement
 
Chaque participant est responsable de son alimentation et de son hydratation pendant les étapes. Les ravitaillements sont un complément à la stratégie de nutrition et d’hydratation de chaque participant, et le participant ne peut pas compter sur le fait que tous les produits soient disponibles à tout moment, comme décrit dans le manuel de course.
ASSISTANCE EXTERIEURE
L’assistance extérieur est autorisée.
Chaque participant pourra être suivi par ses proches ou son team. Chaque participant peut bénéficier d’une aide extérieure dans le périmètre des Feed zones à condition que cela ne compromette pas la sécurité des autres coureurs et ne constitue pas une tricherie. L’assistance dans le périmètre des Feed zones est limité à deux personnes pas coureur sans accréditations.
Les participants sont autorisés à s’arrêter dans les villages qu’ils traversent ou à s’écarter de l’itinéraire initial pour chercher de l’assistance. Ils doivent impérativement revenir sur l’itinéraire de la course à l’endroit où ils s’en sont écarté, sous peine d’être pénalisés par le jury.
COMPORTEMENT ET SANCTIONS
Tous les participants doivent faire preuve d’un esprit sportif exemplaire. L’usage d’un langage offensant ou abusif est interdit. Les comportements non fair-play ou irrespectueux envers le jury de course, les autres participants, le personnel de l’épreuve, les locaux ou les spectateurs sont strictement prohibés.
Les instructions données par les commissaires, les signaleurs ou tout membre du personnel accrédité doivent être respectées à la lettre. Tout comportement entravant l’action des officiels pourra être sanctionné par le jury. Chaque commissaire peut exclure et sanctionner un participant
Les principes suivants sont impératifs :
- Respect du règlement et des consignes données par l’organisation.
 - Respect des autres participants, des bénévoles, du personnel médical, des équipes d’assistance, des riverains et du public.
 - Respect de l’environnement : aucun déchet, pièce mécanique, chambres à air ou gourde ne doit être jeté en dehors des zones prévues à cet effet aux Feed zones ; tout manquement sera immédiatement sanctionné.
 - Respect du code de la route en tout temps, sauf indication contraire par l’organisation ou les forces de l’ordre.
 - Respect des autres usagés : comportement approprié et vitesse adaptée sur les chemins où d’autres usagers sont présents, tels que promeneurs et cavaliers.
 - Interdiction de tricherie, dopage. Contrôle antidopage inopinées avec obligation de soumission sous peine d’exclusion.
 - Interdiction d’utilisation de raccourcis non balisés ou non prévus dans le GPX de l’itinéraire officiel.
 - Interdiction de comportements dangereux : freinages brusques en groupe, dépassements agressifs, refus de priorité
 - Interdiction de tout propos ou comportement discriminatoire, sexiste, raciste ou violent (verbal ou physique).
 - Obligation d’aider un participant ou une personne en détresse en cas d’accident ou de danger avec déduction du temps passé.
 - Obligation de respecter le silence dans les zones naturelles sensibles et agricoles.
 - Respecter les passages à niveau et comptabiliser le temps d’immobilisation.
 
Barème indicatif des sanctions
| Infraction | Sanction minimale | Sanction maximale | 
| Retard au départ de l’étape | 5 minutes | Exclusion du classement si récurrent | 
| Dépassement de barrière horaire (cut-off) | Retrait du classement | |
| Jet de déchets en dehors des zones | 30 minutes | Disqualification immédiate et exclusion de l’édition suivante | 
| Tricherie (raccourci, drafting motorisé, etc.) | 60 minutes | Disqualification immédiate | 
| Agression verbale ou physique, menace | Disqualification immédiate | Interdiction à vie selon gravité | 
| Non-respect du matériel obligatoire | 15 minutes | Refus de départ jusqu’à conformité | 
| Non-respect du code de la route | 60 minutes | Disqualification | 
| Usage de radios ou systèmes d’assistance électronique interdits | 15 minutes | Disqualification | 
| Dopage ou fraude grave | Disqualification + interdiction de participation | 
L’organisation se réserve le droit d’adapter ces sanctions à la gravité des faits et à leur impact sur la sécurité, l’équité et l’intégrité de l’épreuve. Le Jury de course est seule habilité à statuer sur les décisions finales. Un formulaire de réclamation pourra être rempli dans un délai de 30 minutes après publication des résultats provisoires.
Les contrôles de conformité peuvent avoir lieu à tout moment (départ, ravitaillements, arrivée).
CLASSEMENTS
Le classement quotidien de chaque étape ou prologue est effectué sur la base du cumul des temps des sections chronométrées.
Le classements général (GC) est effectué sur la base du cumul des temps des sections chronométrées de chaque étape, prologue inclus.
Le participant accepte que ses nom, prénom, année de naissance, pays d’origine, numéro de départ et résultat (place et temps) soient publiés dans tous les médias relatifs à l’événement (liste des participants, liste des résultats, etc.).
Le participant peut s’opposer à la divulgation et à la publication de ses données personnelles en contactant l’organisateur par écrit ou par courrier électronique.
MOYENS DISTINCTIFS
Pas de maillot jaune chez Aurora Gravel Rally Series, mais des chaussettes, les Yellow SOX !
Chaque ‘’Class leader’’ de sa catégorie respective recevra une paire des fameuses Yellow SOX à porter au lendemain en guise d’élément distinctif.
Le port des chaussettes distinctives “Yellow SOX” est obligatoires tant que le participant mène le classement de sa catégorie.
CÉRÉMONIES ET PLANCHE DE PRIX
A l’issue de chaque étape et à la fin de l’épreuve, les cérémonies de remise des prix se déroulent sous la forme d’un temps convivial avec les podiums des différentes catégories du jour ou du classement général (GC). Les trois premiers concurrents de chaque catégorie doivent obligatoirement assister à la cérémonie.
Lieu et horaires : se référer au Race Manual de l’événement
Planche de prix et récompenses :
- Trophées et médailles
 - Lots, coupon de réduction AGRS, autres.
 
ABANDON TOTAL
Tout abandon d’un participant pour des raisons volontaires (hors étape et pendant l’étape) doit être signalé aux commissaire ou directeur de course ou à l’un des responsables et la balise GPS doit être remise au chronométreur dans le meilleur délai.
Si le participant n’annonce pas son retrait de l’épreuve, l’organisation peut engager une procédure de recherche de la personne. Dans ce cas, tous les frais de recherche seront facturés au participant.
En cas d’abandon pendant une étape le participant qui le peut, doit rallier la ligne d’arriver par ses propres moyens. Aucun frais ne peut être demandé à l’organisation.
Le véhicule de rapatriement ‘’Broom wagon’’ assure le rapatriement des participants ayant abandonné pour des causes qui ne lui permettent pas de rallier la ligne d’arriver (physiques ou mécaniques). L’accès au véhicule de rapatriement se fait après étude du cas par les commissaires de course. L’organisation n’est tenue d’assurer le rapatriement qu’aux points accessibles à un véhicule 4×4.
Il est possible d’abandonner une étape (abandon partiel) et de prendre le départ des suivantes en étant exclu du classement si la raison n’est pas médicale.
ABANDON PARTIEL
Il est possible de ne pas prendre le départ d’une étape et de se présenter au départ des étapes suivantes. Dans ce cas, le participant ne sera pas classé pour l’étape du jour et exclu du classement général.
Dans le cas où le départ d’étape ne correspond pas au lieu d’arrivée de celle-ci, des frais de transfert en navette privée seront appliqué. Le participant s’engage à payer ces frais directement au prestataire de service.
ANNULATION OU MODIFICATION DE LA COMPETITION
Les organisateurs peuvent raccourcir, rapporter ou annuler l’événement, ou une partie de celui-ci, de quelque manière que ce soit, ou si l’un des équipements, biens ou services liés à l’événement n’est plus fourni, que ce soit en raison d’un cas de force majeure, de restrictions légales, de litiges, de raisons de sécurité, d’une défaillance des prestataires de services ou de toute autre raison ou cause.
En cas d’abandon ou de raccourcissement d’une étape, les règles suivantes s’appliqueront :
– Si trois coureurs ont terminé l’étape avant qu’elle ne soit abandonnée, l’étape sera classée comme une étape officielle de la course et comptera pour les résultats du classement général. Dans le cas contraire, l’étape ne constituera pas une étape officielle et sera ignorée pour les résultats du classement général.
Les coureurs seront classés DNF s’ils abandonnent l’étape ou n’atteignent pas un Cut-off dans le délai applicable avant que l’étape ne soit abandonnée ou raccourcie.
DROIT A L’IMAGE ET PROTECTION DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
L’Organisateur peut filmer et photographier l’événement et utiliser ces images (site internet, réseaux sociaux, presse, presse écrite, TV), y compris à des fins promotionnelles, sans limite géographique ou temporelle. Un focus commercial isolé sur un participant (portrait individuel) nécessite son accord.
Les traitements de données sont décrits dans la Politique de confidentialité du site/Événement.
L’utilisation du logo Aurora Gravel Rally Series est interdite sur des tenues autres que les tenues officielles.
SPONSORS INDIVIDUELS
Les logos des sponsors personnels ne peuvent figurer que sur les vêtements et matériels utilisés durant l’Événement. Tout dispositif publicitaire (bannières, drapeaux, etc.) est interdit sur le parcours et à l’arrivée (pénalité possible).
PROTETS
Chaque participant a le droit de faire appel d’une décision des commissaires ou de la direction de course. Les réclamations doivent être déposées le jour même par écrit à l’aide du formulaire de l’organisateur et remises à la direction de course au plus tard une heure avant les cérémonies de podium.
Une caution de 100 euros est demandée au réclamant. Cette somme est remboursée si la réclamation est acceptée par le jury.
DIVERS
- Livret de course “Race Manual” en ligne sur aurora-gravel.com au minimum 4 semaines avant l’événement.
 - Informations complémentaires sur www.aurora-gravel.com
 - Contact : ride@aurora-gravel.com